jeudi 23 août 2012

Loin de la politique, la paix se construit au Proche-Orient


Alors que les menaces de guerre entre les dirigeants Israéliens et les dirigeants Iranniens fusent par médias interposés les habitants de ces deux pays s'envoient des messages de paix et d'amour via internet.
Une nouvelle révolution est en marche au moyent- orient : la "love révolution". Une version orientale du "flower power", dont le message, parti du moyen orient, s'étend rapidement au monde entier.
Qui pourrait croire, en suivant les médias classiques, qu'il y a de l'amour entre Israëliens et Iraniens ?


Alors que les dirigeants des deux côtés se montrent les muscles (t'es même pas cap de m'attaquer en premier d'abord !!) depuis quelques mois, les habitants des deux pays échangent via les réseaux sociaux des messages de paix et expriment leur rejet de la guerre. Leur but : montrer au monde à quel point une guerre serait absurde. Et ça marche !! Les messages d'amour ont d'abord afflué entre habitants des deux pays, puis des messages de solidarité sont arrivés du monde entier. Des témoignages aussi : des couples mixtes, des amitiés ....
Très loin des messages négatifs véhiculés par les médias classiques et la politique, ce mouvement est même devenue une cause pronant la paix au moyen orient.
Ainsi, partant d'un groupe facebook appelé "Israel Loves Iran", (donnant immédiatement naissance à son homologue "Iran Loves Israel") d'autres groupes sont nés de cette initiative :
"Palestine loves Israel""Israel Loves Palestine", et même des groupes de soutiens venant d'autre pays à la cause : Germany loves Israel and Iran.
Espérons que ce mouvement continuera à s'étendre et permettra d'éviter une stupide guerre entre l'Iran et Israël.
Dans un prolongement d'espoir, espérons que ce mouvement amènera progressivement à la paix entre les peuples du moyen orient.
Quelques messages de paix du monde entier : 
JPEG - 97.1 ko
Salam, Shalom
Un couple mixte Iranien/Israélienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire