vendredi 17 août 2012

Comment soigner un cancer sans chimiothérapie


Mon traitement alternatif

Le traitement alternatif que j’ai choisi, c’est à la base le protocole Bill Henderson, conçu par un américain nommé… Bill Henderson!
Pourquoi un traitement américain? Parce que je n’ai trouvé dans le monde francophone aucun traitement qui soit aussi bien détaillé et accessible pour un prix modique.

Bill vend un ebook de 344 pages intitulé “cancer free”, que l’on pourrait traduire en français par “libéré du cancer”. J’ai bien sûr acheté cet ebook et je vais vous expliquer en quoi consiste son protocole.
Il faut savoir qu’il s’agit d’un traitement non-toxique mais qui requiert notamment de prendre des compléments, c’est-à-dire des pilules.
Au début je prenais tout, à présent je ne prends que ce qui est indiqué en gras etsouligné.
Voici le contenu du protocole Bill Henderson :
  • un stimulant de l’immunité
  • l’huile de lin dans la crème Budwig chaque matin et dans des salades midi et soir
  • la vitamine C
  • des enzymes
  • un régime alimentaire qui combat le cancer
  • des vitamines et des minéraux
A cela j’ajoute :
  • du chlorure de magnésium
  • des lavements intestinaux
  • de la vitamine D3
  • de la levure de bière
  • du cartilage de requin
  • un probiotique
  • un sel alcalinisant pour rétablir le pH du corps

Mon traitement dans le détail

Un stimulant de l’immunité

L’immunité est la priorité numéro un selon Bill Henderson. Selon lui, aucun cancer ne se développe si le système immunitaire est performant. Donc la première priorité est de rétablir l’immunité de l’organisme pour lui permettre de combattre le cancer.
Il propose à cet égard plusieurs produits, dont le Beta-1,3D Glucan, le MGN-3, le RM-10 Ultra et Oncolyn. J’ai personnellement opté pour Oncolyn, parce qu’il détruit les cellules cancéreuses, il neutralise la toxicité de la plupart des médicaments utilisés en chimio, il agit comme anti-oxydant et il permet aux cellules cancéreuses de redevenir normales.
Je commande Oncolyn sur Internet ici. Il s’agit d’une source américaine, et je le reçois en moyenne après 9 jours.

L’huile de lin dans la crème Budwig chaque matin

La recette provient de la Dr Kousmine dans son livre génial que j’ai acheté en 1989 et qui s’appelle “sauvez votre corps”.
Voici comment je prépare cette crème : je mets 2 cuillers à soupe de fromage frais bio dans une petite assiette et 4 cuillers à café d’huile de lin bio. Je mélange jusqu’à ce qu’on ne distingue plus l’huile de lin. A ce moment j’ajoute une cuiller à soupe de céréales crues (et fraîchement moulues) ou germées et quelques noix.
Pour germer les graines j’ai acheté des germoirs en verre ici.
Vous trouverez d’autres recettes sur Internet, mais sachez qu’il y a deux ingrédients que vous ne pouvez absolument pas enlever : le fromage blanc frais et l’huile de lin.
La crème Budwig a été “inventée” par le docteur Johanna Budwig (puis reprise par Kousmine), qui disait que le fromage blanc est une source de protéines nécessaire pour lier l’acide gras liposoluble [de l'huile de lin], et ainsi améliorer son absorption par le corps.

La vitamine C

La vitamine C a été largement décrite par Linus Pauling comme étant efficace contre le cancer. Kousmine a également repris cette théorie. Bill utilise la vitamine C pour ralentir ou complètement stopper la progression du cancer.
J’achète la vitamine C aussi sur un site Internet américain, car il est impossible de trouver les doses nécessaires en Europe. La vitamine C y est associée à deux acides aminés pour en augmenter l’efficacité. Je la reçois en moyenne après 11 jours.

Des enzymes

La prise d’enzymes en complément se base sur les faits que la cuisson détruit les enzymes présents dans les aliments crus et vivants et que notre corps a besoin de près de 3000 enzymes pour fonctionner correctement.
Un japonais aurait trouvé ces 3000 enzymes dans la partie verte de l’orge, que certains appellent aussi herbe d’orge. On peut la cultiver soi-même et en extraire le jus à l’aide de cet extracteur manuel ou acheter des comprimés sur ce site américain. Personnellement j’achète les comprimés Barley Powder sur le site Internet précité.

Un régime alimentaire qui combat le cancer

Au lieu de vous dire ce que vous devez manger, Bill donne cinq aliments ou groupes d’aliments qu’il faut absolument éviter. Bien sûr, ajoute-t-il, on ne doit pas fumer, boire des sodas, se droguer (!), boire de l’alcool ou de la caféine.
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur petit café matinal, il existe maintenant une autre possibilité, le chiacafé, que vous pouvez trouver ici.
Voici maintenant la liste des cinq aliments interdits :
  1. Le sucre, sous toutes ses formes. Seuls produits autorisés : stevia et sirop d’agave. Pour Bill, il s’agit d’une obligation à vie, pas uniquement pour la guérison du cancer.
  2. Les aliments préparés, sous toutes leurs formes. Américain, Bill écrit : si l’aliment n’a pas la forme que Dieu lui a donnée, ne le mangez pas. A nouveau une obligation à vie.
  3. Les protéines animales. Viande, poisson, fruits de mer, oeufs. Bill dit que ces aliments sont difficiles à digérer par le corps et que de la sorte on perd 40% de son énergie pour combattre le cancer. Cette règle peut être adoucie une fois que l’on est guéri. On peut alors se permettre un morceau de poulet ou de poisson une fois par semaine.
  4. Les produits laitiers. Lait, glace, fromage, beurre. A nouveau, très difficile à digérer par l’organisme. Mais alors, quid du fromage blanc frais utilisé dans la crème Budwig? Il perdrait ses propriétés laitières lorsqu’il est mélangé à l’huile de lin.
  5. Le gluten. Le gluten est contenu principalement dans le blé, le seigle, l’orge et l’avoine, c’est-à-dire principalement le pain et les pâtes. Le principal problème avec ces aliments est leur index glycémique élevé.
Qu’est-ce qu’il reste?
  • Les légumes, si possible crus et entiers, dans de grandes salades arrosées d’huile d’olive et de jus de citron. Personnellement j’arrose aussi d’huile de lin.
  • Les pains germés, sans gluten.
  • Les céréales sans gluten : riz, amarante, millet, quinoa, sarrasin.
  • les fruits : un fruit par jour.
Très honnêtement c’est un régime que je ne parviens pas à suivre. J’essaie d’éviter le plus possible les écarts, et lorsque je “craque”, j’essaie de limiter les dégâts. Voici comme je procède :
En mangeant ma crème Budwig vers 8h30, je parviens à tenir le coup jusqu’à midi. Je mange alors une grande salade, suivie de légumes cuits mélangés à une céréale. Vers 16h, je mange un fruit et des graines oléagineuses (amandes, tournesol ou courge). Et vers 18h je mange à nouveau une grande salade, suivie à nouveau de légumes cuits mélangés à une céréale.
Comme je crève de faim après un tel repas de midi, j’ajoute une source de protéine, qui peut être de la viande (très peu, je parle d’environ 50 à 70g), du fromage (20 à 30g) ou un oeuf. Récemment, comme j’avais toujours faim, j’ajoute une tranche de pain complet bio.
De temps en temps j’achète quelque chose qui me fait vraiment plaisir, même s’il s’agit d’un aliment préparé.

Des vitamines et des minéraux

Je trouve que le produit que Bill préconise est trop cher. Je prends un équivalent de marque biover que je trouve en magasin bio.

Du chlorure de magnésium

Je le prépare à partir de nigari que je trouve ici. La recette est simple, il suffit de mélanger 20g de nigari à un litre d’eau Evian ou équivalent. Le goût est infect et je trouve plus facile de boire à la cuiller à soupe. Théoriquement il faudrait en boire 4 verres par jour… J’en prends 50ml matin et soir.

Des lavements intestinaux

Les lavements intestinaux constituent un des quatre piliers de la méthode Kousmine. Je mets une cuiller à soupe de camomille romaine dans 2 litres d’eau et je fais bouillir pendant 10 minutes. Je laisse refroidir à température du corps et je verse dans un boc à lavement.

De la vitamine D3

Encore une vitamine dont nous manquons tous cruellement, surtout en hiver. C’est la vitamine D3 qui combat le plus efficacement le cancer et je la trouve sur ce site américain en gélules de 1000 U.I.

De la levure de bière

De marque Biover. Je la trouve dans les magasins diététiques.

Du cartilage de requin

Utilisé pour faire rétrécir les tumeurs, je l’achète sur ce site américain. Pour plus d’informations à ce sujet, lire cet article.

Un probiotique

C’est mon dernier médecin qui m’a prescrit du Probactiol lorsque j’avais des problèmes de constipation, mais je continue à le prendre car il aide aussi à soutenir l’immunité, ce qui n’est pas inutile dans mon cas.

Un sel alcalinisant pour rétablir le pH du corps

Le pH du corps est un autre des quatre piliers de la méthode Kousmine. On mesure son pH urinaire à l’aide d’une petite bandelette de couleur. Ce pH devrait être alcalin, mais de par notre alimentation, il est la plupart du temps très acide.
Pour corriger cette acidité je prends de l’acidokyl, un produit recommandé par l’association Kousmine. L’article dans lequel se trouve cette recommandation se trouve ici et l’acidokyl peut être acheté ici.

Ce que je fais en pratique

  • Lorsque je me lève le matin, je prends mon chlorure de magnésium en premier lieu et donc à jeun. J’en prends 50ml.
  • Je prépare éventuellement (deux fois par semaine) l’eau pour un lavement
  • J’attends un petit quart d’heure et je prends les enzymes, Barley Powder, 4 comprimés, toujours à jeun.
  • J’attends une demi-heure et je mange ma crème Budwig. Il est environ 8h30. Je prends l’acidokyl et le cartilage de requin.
  • A 9h je prends ma vitamine C (500mg) et mon stimulant immunitaire (1 comprimé d’Oncolyn).
  • Vers 10h-10h30 je fais éventuellement un lavement (deux fois par semaine)
  • A 11h-11h30 je mange quelques graines oléagineuses et je prends ma vitamine D3 (1 gélule de 1000 U.I.).
  • Après le déjeuner, le prends mes 6 comprimés de levure de bière, le cartilage de requin et, vers 13h30-14h, je prends mon complexe vitaminé Biover, 1 comprimé.
  • A 17h je prends le Probactiol et je mange quelques fruits.
  • Après le dîner, je prends à nouveau la levure de bière, le cartilage de requin, ma vitamine C (500mg) et mon stimulant immunitaire (1 comprimé d’Oncolyn).
  • Avant d’aller dormir, je prends à nouveau mon chlorure de magnésium, à nouveau 50ml.

Depuis le 1er octobre 2010, vitamine D3 (1000UI/jour), chlorure de magnésium (50ml/jour) et lavements (3/mois).

1 commentaire:

  1. Bien que le traitement soit devenu plus tolérable et que les tables de CDF une fois par jour facilitent l'adhésion au traitement prescrit, il est néanmoins nécessaire que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale durable. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas inhibée, le Dr Itua a promis et a rempli ses promesses, comme il l'a dit: je partagerai son travail avec des personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, de cancer du col de l'utérus, de cancer du cerveau, de cancer du cerveau et de la prostate. Cancer, Leucémie, Tumeur cérébrale, Cancer du sein, Cancer du sang, Cancer du rein, Hépatite A / B, Fibrome, VIH / SIDA, Maladie d'Alzheimer, Arthrite, Cops, Diabète, Inflamotie hépatique / rénale, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire.Augmentation de la prostate, ostéoporose.Alzheimer,
    Démence. Fibromyalgie, maladie de Parkinson, j'ai lu beaucoup de témoignages en ligne de Jesus McKinney, Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont le Dr Itua les guérit avec ses médicaments à base de plantes. Je l'ai contacté par courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com /info@drituaherbalcenter.com. puis nous parlons de whatsapp +2348149277967, il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines, puis après l'avoir bu pendant deux semaines, je suis allé passer un test, puis je me suis rendu compte que j'étais guéri du VIH, je le remercie, mais je lui envoie aussi de l'argent. pour l'appréciation, contactez ce grand docteur de fines herbes si vous êtes une personne malade.

    RépondreSupprimer