mercredi 15 août 2012

Votre réveil permettra d'interagir entiérement avec toute la création


Nous sommes tous un – il n’y a aucune séparation. Votre perception humaine d’individualité est causée par l’état de conscience sévèrement limité que vous expérimentez et ceci rend extrêmement difficile pour vous percevoir beaucoup du tout. En tant qu’individus, vous vous engagez dans des disciplines apparemment séparées, des sphères d’intérêt, d’étude, de divertissement, d’activité, etc. qui amplifient votre sens de la séparation et vous occultent l’unité universelle qui est votre état original et éternel d’existence. Votre réveil enlèvera ces graves limitations, en vous permettant d’interagir entièrement avec toute la création et d’offrir toutes vos diverses compétences et tous vos talents en vue d’améliorer l’entreprise créative en cours de Dieu, dans laquelle tous participent glorieusement et harmonieusement.

À cause de votre état de conscience actuellement limité, vous n’avez qu’une très faible idée de vos compétences et talents tandis vous les utilisez pour gagner votre vie ou vous distraire, mais vous êtes tous des êtres extrêmement doués et créatifs et ceci deviendra apparent et cela vous enchantera quand l’illusion se dissoudra et que vous pourrez de nouveau avoir accès à la connaissance infinie des royaumes divins. Entièrement être associé avec Dieu dans vos efforts créatifs est, et a toujours été, votre destin et vous devrez bientôt vous engager dans cette voie.
Votre destin est votre état naturel, l’état dans lequel Dieu vous a créés entant qu’êtres éternels toujours unis à Lui. Vous ne l’avez jamais quitté; il vous semble seulement l’avoir fait et votre expérience de vie présente est une distraction – une distraction extrêmement puissante et séduisante – dans laquelle vous vous engagez continuellement par vos corps et tous leurs sens. Oui, vos corps sont puissants, capteurs de tout ce qui distrait l’attention et cela inclut vos processus de pensée et vos émotions; et c’est très difficile pour vous de détourner longtemps d’eux votre focalisation parce qu’ils semblent toujours avoir des besoins exigeant votre attention – la nourriture, la boisson, l’exercice, le sommeil, le divertissement, le souci, la concurrence, la victoire, etc.
La méditation, la relaxation calme, sentir la terre, les arbres, jouir de la beauté de la vue ou du coucher du soleil peut vous aider à atteindre un état de conscience « non ordinaire », où les pressions de vivre dans un corps peuvent être énormément réduites dans la mesure où vous pouvez en devenir momentanément inconscients. Quand cela arrive, vous éprouvez un sentiment de paix sublime. La plupart d’entre vous ont eu une fois une expérience comme ça et vous ne l’avez jamais oubliée. Pour certains c’est très intense, pour d’autres juste une évasion extrêmement paisible du stress de la vie quotidienne, mais c’est inoubliable. C’est un aperçu voilé de la Réalité que vous aimeriez expérimenter plus fréquemment et facilement ; et pourtant cela semble vous échapper, mais vous essayez de le ré expérimenter, peu importe avec quelle dureté. Et bien sûr l’astuce c’est de ne pas essayer, ce qui est aussi très difficile. Une fois que vous l’avez expérimenté, vous ne pouvez pas vous empêcher de languir après cela et de le chercher chaque fois que vous pensez être tout près de cet état intérieur dans lequel c’est arrivé.
Mais bien sûr un état non ordinaire de conscience est vraiment un état extrêmement ordinaire! C’est juste qu’à cause des distractions de l’illusion cela soit très rarement éprouvé. L’illusion est un environnement universel qui exige de vous une attention constante. Le fait est que vous n’avez pas à répondre à ces demandes. Ce qui vous incombe c’est d’en être conscient, mais ensuite vous devez décider si oui ou non vous vous y soumettrez. C’est en cela que le libre arbitre est tout.
Bien trop fréquemment votre ego réussit à vous convaincre que comme vous vivez dans ce monde ce serait idiot, même fou, de ne pas coopérer avec lui entièrement – vous devez gagner votre vie, trier vos relations, faire attention à vos enfants, garder votre corps en bonne forme, prendre une assurance maladie, ne pas passer pour un idiot complet en essayant d’être honnête dans un monde malhonnête – et son raisonnement semble si raisonnable. Mais, profondément en vous, vous sentez que quelque chose dans ce raisonnement est sérieusement erroné – et vous avez raison.
Chacun expérimente l’insatisfaction dans l’existence humaine et pourtant vous déduisez souvent que c‘est ça, la condition humaine. Mais cela n’atténue pas votre insatisfaction. Vous pouvez l’enterrer en travaillant activement très durement en jouant la donne qui vous a été faite. Néanmoins, profondément en vous il y a un sentiment d’anxiété, le sentiment que vous laissez passer quelque chose, qui doit, « s’il vous plaît Dieu! », être plus une vie que cette lutte infinie pour survivre. Les autres ne semblent pas souffrir de cette angoisse, donc vous n’osez pas en discuter avec qui que ce soit et vous persévérez malgré tout.
Cet alanguissement intérieur est votre réveil par téléphone divin. Ce n’est pas une menace psychotique pour votre santé mentale. Mais puisque vous expérimentez tous la vie comme étant séparés, en individus, vous ne pouvez pas voir comment les autres se sentent et vous avez peur d’être terriblement différents de tous ces gens simplement normaux que vous voyez tout autour de vous. Et quand vous voyez quelqu’un pris au piège d’un genre de dépendance, ou sans abri dans les rues, cela confirme pour vous que le monde est un endroit très dangereux et que vous devez conformer ou vous écrouler. Donc vous gardez votre angoisse en vous, comme un secret jalousement gardé.
Oui, certains d’entre vous peuvent entrer en psychothérapie dans l’espoir d’obtenir quelque soulagement, mais vous êtes aussi conscients que des gens ont passé des années en thérapie sans résultat bénéfique évident- ils continuent juste à changer de thérapeutes – à moins qu’ils n’aient assez de chance pour trouver quelqu’un qui soit ouvert à des discussions plus profondes au sujet de leurs problèmes et qui veuille les regarder d’un point de vue spirituel.
Ainsi cette angoisse, cette insatisfaction, c’est votre intuition qui essaie de prendre contact avec vous en vous détournant des distractions de l’illusion. Cela ressemble à un conflit intérieur entre des « je dois », comme si une partie de vous mettait un point d’honneur à le faire et une autre partie d’entre vous voulait s’en libérer. Cela génère beaucoup de confusion en vous.
Gardez en mémoire que ces ressentis doivent vous encourager à passer du temps tranquillement, seul, sans distractions (le téléphone, la TV, les enfants, les conjoints), en cessant de focaliser sur les ennuis et les soucis de la vie quotidienne (cela peut vous aider de jouer de la musique relaxante tranquillement à l’arrière-plan) et juste en lâchant! Peut-être vous pleurerez, peut-être vous rirez, ou peut-être rien n’arrivera apparemment, mais en vous accordant ce temps et en vous honorant ainsi, même seulement cinq minutes par jour, vous renforcerez votre respect de vous-même, votre droit don de Dieu d’être vous (après tout, qui d’autre pourriez-vous être?) et dans ces minutes votre cœur s’ouvrira pour accepter le cadeau constamment offert de l’Amour de Dieu pour vous – et vous le sentirez comme un moment de paix ou d’auto validation.
Vous vous devez à vous-mêmes cet espace personnel, privé, chaque jour, parce que c’est là que vous pouvez trouver la paix et le calme dont vous avez besoin pour renforcer votre capacité de porter la Lumière et cela lui permet de brûler encore plus vivement en vous. Vous êtes tous des joyaux brillants, qui percent les ténèbres et le découragement de l’illusion et montrent la voie vers le réveil. C’est votre devoir et votre joie en tant que les guides divins que vous êtes ; et en prenant du temps pour vous-mêmes quotidiennement, vous éprouverez cette joie et saurez que vous êtes sur votre chemin faisant précisément ce pourquoi vous vous êtes incarnés.
D’autres peuvent bien essayer de vous dissuader d’offrir l’amour, la compassion et l’honnêteté sans distinction dans toute situation. Mais vous savez profondément en vous, que c’est votre chemin et que c’est seulement en le vivant et en le manifestant que vous êtes en train de changer le monde entier !
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction Michka
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2012/08/01/your-awakening-will-allow-you-to-interact-fully-with-all-of-creation/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire