lundi 10 septembre 2012

Empreintes de sable et de pierre


Ahmad Nadalian, artiste iranien crée son art à partir des éléments de la terre et pour la terre. Pour lui, la nature n'est pas seulement son sujet, la terre fournit également ses matériaux bruts. Les rochers, la rivière et les arbres sont des éléments fondamentaux de son oeuvre. 






Souvent, ses sculptures restent dans le lieu où il les réalise. Ses oeuvres qui sont là pour toujours expriment également son inquiétude pour le monde. L'art de Nadalian est inspiré par l'amour de la nature et le besoin de protéger l'environnement naturel. C'est un appel pour que tout le monde fasse un peu pour aider à sauver la planète. Les peintures sont faites avec une combinaison de boue, de sable et de pigments naturels.


 

Pour lui, les poissons sont des symboles de l'âme humaine. Ils ont soif de vie. Comme un chaman, Nadlain veut aider les gens. Il grave le poisson sur des pierres, puis les renvoie à la nature une fois de plus, où ils peuvent devenir vigoureux et nager

 Ahmad Nadalian enterre aussi ses créations dans le monde entier dans des trous dans le sol. Ces pierres sculptées représentent les idées de l'artiste et ses bons voeux à la terre.


Cette carte montre les emplacements des travaux de Nadalian  partout sur le globe. Les bleus points montrent l'endroit où il a sculpté sur les rochers et les oranges points indiquent les pays dans lesquels ses sculptures ont été enterrés.









 Je voulais passer du temps en pleine nature et vivre avec la nature. J' ai constaté que mon paradis n'existait plus. La source est polluée et la rivière n'as plus de poisson. Les rivières sont semées et les prairies sont plantées avec des villas. Les usines sont construites sur des lits des rivières ...
 


  J'ai créé des centaines de déesses et des poissons sur les pierres de la rivière.  J'ai voulu construire mon propre paradis. J'aime à croire que ces poissons sont vivants, et nagent contre les marées.   Mes plus beaux moments sont quand je  suis assis à regarder les eaux turbulentes de la rivière, et la fantaisie de mon poisson imaginaire . Les moments les plus sombres sont quand j'assite à la mort du poisson à cause du manque de respect pour la  nature.


J'ai pris refuge dans les ravins profonds où je peux surmonter le mal. Il est un temple où je suis en paix pour adorer l'eau. Je ne suis pas fatigué. Je suis déterminé plus que jamais à construire mon paradis.

Source
Source
source saby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire